Besoin d’une formation adulte en esthétique cosmétique ?
Pour les personnes ayant terminées leurs études, mais voulant tout de même partir dans le domaine de l’esthétique et de la cosmétique, il existe un diplôme adapté à leurs besoins.
Une formation esthétique cosmétique pour adulte peut être débuté dés l’âge de 26 ans, plus jeune, un simple diplôme (CAP, BTS, etc…) suffit.
Les conditions
Les conditions d’admission varient en fonction des établissements. Mais en général, un entretien est passé avec la personne gérante de l’établissement.
Les personnes disposant d’un diplôme quelconque (baccalauréat, CAP, ou tout autres diplômes obtenu dans un autre domaine que l’esthétique et la cosmétique), sont dispensés des matières générales.
Cette formation en esthétique cosmétique pour adulte est parfaitement adapté à un projet de reconversion professionnelle.
Les formations
Il existe différentes formations accélérées pour adulte (BTS, BP, CAP).
Le programme composé de diverses matières reste propre aux formations d’esthétique : biologie, cosmétologie, technologie, techniques esthétique, vente, prestation, arts appliqués et matières générales.
Durant cette formation, douze semaines de stage sont obligatoire tout au long de l’année ayant pour objectifs pédagogiques de travailler dans de réelles conditions et de connaître ce qu’est la vie professionnel dans le domaine de l’esthétique et de la cosmétique.
Les débouchés
Les débouchés pour cette formation sont diverses et variés : esthéticienne, vendeuse en magasin, conseillère en produits de beauté…
Dans le domaine de l’esthétique et de la cosmétique, les secteurs d’activités sont vastes.
En passant par l’institut de beauté, les salons de coiffure, les établissements de type soins, les centres de bien-être ainsi que les centres de thalassothérapie…
Il y en a pour tous les goûts !
Bien sur, pour ceux et celles qui préfèrent suivre une formation à plein temps, il en existe qui se passent en un an, comme le CAP. Beaucoup d’établissements propose ce système.
Chacun ses besoins et ses envies.
Le domaine de l’esthétique et de la cosmétique semble simple vu de l’extérieur. Mais il faut être motivé et passionné pour réaliser ce genre de formation.
Il n’y a pas d’âge pour apprendre…
Alors lancez-vous !