Le métier de maquilleuse professionnelle
Le monde de l’esthétisme est vaste et parmi les différents métiers proposés il y a le métier de maquilleuse professionnelle. On l’appelle aussi « Make-up artist » car le résultat relève souvent d’une oeuvre d’art plutôt que d’une prestation classique !
Quelles sont ses compétences ?
La maquilleuse professionnelle est polyvalente et à donc à sa disposition une palette de compétence qui lui permettra de parfaire son art. Elle maniera donc ses couleurs et fera apparaître des jeux d’ombres sur le
visage de ses modèles !
Où peut-elle exercer ?
Pour trouver un emploi dans ce secteur, il faut avant tout avoir la passion du maquillage mais aussi avoir beaucoup étudié et être talentueux.
La maquilleuse pro pourra exercer :
- Sur un plateau de télévision
- Sur un plateau de cinéma
- Dans les coulisses d’une représentation au théatre
- Pour des shootings photos
Le diplôme
Il n’y a pas vraiment de diplôme officiel pour ce métier mais le BTS esthétique – cosmétique vous enseignera les bases du maquillage et autres rudiments pour manier parfaitement les produits.
vous pourrez parfaire vos connaissances en soin de visage pour bien préparer la peau à recevoir certains produits agressif ou peu agglomérant. Mais aussi vous pourrez aussi voir les différentes gammes de produit.